Vous êtes ici: GNU Generation » Réunions » pvs » PV du 1 Mai 2018

PV du 1 Mai 2018

  • Start: 18:20
  • End: 19:20

(On a commencé 5 mins plus tard car Martin nous a démandé d'attendre Florian Vessaz.)

Liste de Présences

  • Luigi Lorenzo Martinesi
  • Martin “Tinu” Weber
  • Roosembert Palacios
  • Naomie Wang
  • Gilles Wicky

Install Fest

On a réalisé une install fest samedi passé. ~10 personnes sont venues.

Install Fest/Geekeries

Martin propose de faire une Geekerie pour les membres (et le recrutement de membres) en début du semestre prochain.

Autres: notes et remarques sur le fonctionnement de l'association

- Les gens connaissent la GNU en tant que « groupe de support », et non pas en tant que « groupe de partage des connaisances » comme c'était à l'origine.

- Il faudrait tenter de ré-attirer des membres plus experimentés: viennent nous voir les nouveaux qui ont des problèmes, mais assez peu d'utilisateurs fréquents pour “hang out” et échanger. Naomie propose de renforcer les présentations et de faire des workshops pour les plus experimentés.

- Martin trouve que la communication entre les membres est insuffisante, et qu'un certain nombre d'évenements (par exemple les workshops Idris) ne sont pas assez bien communiqués.

- Il à aussi été proposé que nous fassions plus de Geekeries / Conférences le semestre prochain en essayant de mieux les préparer; en évitant de tomber en même temps que les midterms. Par ailleurs, dans le cas où nous ferions une Install Fest, il faudrait la faire la deuxième semaine de la rentrée au plus tard. Idéalement, on devrait avoir préparé toutes les dates assez tôt pour toutes les envoyer d'un coup.

- Roosembert à proposé d'aller en cours de CS au CMS demain matin pour leur parler de la GNU Generation et les inviter à nous rejoindre.

- Quand on fait un workshop, il est nécessaire d'expliciter les « prérequis » assez clairement afin que les gens puissent avoir une idée de leur propre niveau par rapport au workshop; et dire aux gens qu'ils n'ont pas besoin d'être informaticiens pour y participer, dans l'idée de suivre le – Tu n'est pas obligé de faire quoi que ce soit, mais tu est libre de apprendre ce que tu veux–.

- Propager un concepte plus vaste sur « l'informatique » que juste la programmation.

- Révisiter le mail de bienvenue à la GNU et considerer l'ajout du guide « How to ask smart questions » à celui-ci.

PV pris par Roosemberth, relu et corrigé par Joachim D.

reunions/pvs/20180501.txt · Dernière modification: 2018/05/01 17:27 par desroche
Layout graphics